Trouver un courtier en assurance et financement

courtier en assurance

courtier en assurance

Que propose un courtier en assurance et financement ?

Dans la plupart de cas, emprunt et assurance vont toujours de paire. Quand on souscrit un prêt bancaire, on doit aussi souscrire une assurance. Ainsi, si l’emprunteur n’arrive plus à régler ses mensualités à la suite d’un chômage, une infirmité permanente ou un décès, c’est l’assureur qui prend en main le remboursement du crédit. On peut désormais trouver un même interlocuteur pour souscrire les deux. Un courtier en assurance et financement aide le client à trouver un crédit au meilleur taux et le contrat d’assurance adapté.

Qu’est-ce qu’un courtier en financement ?

Une société de courtage en crédit se présente comme l’intermédiaire entre un organisme financier et l’emprunteur. Elle travaille avec de nombreuses banques et établissements financiers. Elle étudie la demande de prêt et cherche les offres les plus adaptées. Elle aide l’emprunteur à trouver un contrat de crédit adapté à sa capacité de remboursement. Elle peut trouver rapidement la banque qui propose le meilleur taux d’intérêt. Le courtier peut aider à obtenir un prêt professionnel, un prêt immobilier ou un rachat de crédit. Passer par un courtier en crédit facilite énormément les démarches de demande de prêt. En effet, il se charge de comparer toutes les offres et il sera facile de trouver celle qui propose un taux d’intérêt plus réduit. Il faut tout de même savoir que les banques n’accordent pas un crédit si l’emprunteur ne dispose pas d’une assurance emprunteur. En passant par un courtier en assurance et financement, on peut faire une pierre d’un coup. Cela signifie qu’on peut entamer la procédure de prêt et trouver en même temps l’assurance qui couvrira l’emprunt.

Les services proposés par un courtier en assurance 

Un courtier en assurance aide les emprunteurs à trouver couvrir leur crédit bancaire. Il importe de trouver le taux d’assurance le moins élevé dans la mesure où certains emprunts peuvent durer plusieurs années. Le crédit immobilier peur s’étaler jusqu’à 30 ans. On est donc obligé de régler une assurance jusqu’à l’achèvement du prêt. Le coût de l’assurance peut donc être une charge supplémentaire à part le règlement des mensualités. Ainsi, le rôle du courtier consiste à trouver une assurance emprunteur moins élevée. Une société de courtage en assurance aide aussi les clients à trouver tout type d’assurance en France. Elle travaille avec des compagnies d’assurances en France. Elle peut facilement obtenir les devis de plusieurs assureurs et mettre la main sur l’offre la plus intéressante. Le courtier est aussi en partenariat avec des assureurs internationaux. On a donc la possibilité d’obtenir facilement une assurance internationale expatrié, assurance voyage, assurance internationale étudiant ou encore assurance internationale entreprise. L’aide d’un courtier est très bénéfique afin de faciliter une demande d’assurance et financement en France ou à l’international.